Pile à combustible




Vitovalor : le système de chauffage qui produit aussi de l'électricité grâce à une pile à combustible



Système solaire combiné

Avec une production de 0,75 kW, la pile à combustible est parfaitement adaptée aux nouvelles constructions, ainsi qu’à la rénovation. En plus de la production d’eau chaude sanitaire, la pile à combustible va produire de l’énergie thermique, mais aussi de l’énergie électrique en fonctionnant 22 heures et se régénérerant pendant 2 heures.

Elle fonctionne avec de l’hydrogène et de l’air, système où l’hydrogène est obtenu depuis le gaz naturel grâce à un dispositif de traitement du gaz intégré.

Prenons l’exemple d’une maison de 150 m² qui, après rénovation, consomme 15 000 kWh de gaz naturel par an.
Le système couvrira l’ensemble des besoins thermiques. La production d’électricité s’élèvera à 3 500 kWh environ, soit une grande partie des besoins électriques annuels du logement (jusqu'à 80% de ces besoins).
L’électricité est produite au prix du gaz naturel, soit deux fois moins cher que l’électricité qui provient du réseau électrique. L’économie monte donc jusqu’à 250 € par an.


Document en téléchargement :

Brochure Viessmann Vitovalor PT2 : PDF | téléchargement


Gamme Vitovalor

La maison individuelle du futur aura de faibles besoins thermiques et des besoins électriques importants. Viessmann répond à ces besoins avec la pile à combustible Vitovalor :

  • un seul appareil pour l’énergie et la chaleur
  • un rendement élevé
  • fini de subir les hausses des prix de l’énergie
  • compact et silencieux
  • des émissions de CO2 extrêmement basses


Se chauffer moins cher avec la pile à combustible Vitovalor PT2

Un chauffage à pile à combustible est un véritable petit bijou de technologie qui produit de la chaleur et de l’électricité. Son gros avantage ? Il couvre une partie de la consommation d’électricité chez vous, et vous permet donc de réduire vos frais énergétiques. Mais ce n’est pas tout...

Les conditions de garantie offertes à l’achat d’un Vitovalor PT2 sont réellement intéressantes : 2 ans de garantie sur l’appareil complet, 5 ans sur la chaudière et l’accumulateur. Enfin, l’échangeur de chaleur en acier inoxydable fait l’objet d’une garantie de 10 ans.

Le Vitovalor PT2 peut fonctionner de 15 à 20 ans, comme une chaudière à condensation au gaz ordinaire.L’énergie n’est jamais perdue.

Comme pour une chaudière traditionnelle, vous devez demander à un professionnel de procéder à l’entretien de votre chaudière chaque année.


FL entreprise, pile à combustible Viessmann

NOS CERTIFICATIONS

FL entreprise est certifiée :  QualiSOL, QualiBOIS, QualiPAC, RGE.
FL entreprise est également certifiée "Pro Actif" et reconnue pour son professionnalisme par Viessmann.

PLUS D'INFORMATIONS