Des solutions énergétiques respectant l'environnement
fl-entrepris-viessmann-pro-actif
fl-entreprise-qualisol-qualibois-qualipv
marques-fl-entreprise

Pile à combustible

Piles à combustible au gaz naturel

Produire de l’électricité à domicile grâce à une technologie intégrée à la chaudière, sans monter sur le toit de la maison : ce sera bientôt possible grâce à la pile à combustible.

Prenons l’exemple d’une maison de 150 m² qui, après rénovation, consomme 15 000 kWh de gaz naturel par an. Le système couvrira l’ensemble des besoins thermiques. La production d’électricité s’élèvera à 3 500 kWh environ, soit une grande partie des besoins électriques annuels du logement (jusqu'à 80% de ces besoins). L’électricité est produite au prix du gaz naturel, soit deux fois moins cher que l’électricité qui provient du réseau électrique. L’économie monte donc jusqu’à 250 € par an.

Un produit étiqueté A++ pour les maisons à énergie positive

Un rendement de 145 % minimum sur énergie primaire ouvre la voie de l’étiquette A++, soit une économie d’énergie de 30 % par rapport à une chaudière et moins d’émissions de CO2, de NOx ainsi que de particules fines. D’un coût équivalent à celui d’une pompe à chaleur, le système bénéficie d’une prime GRDF de 2000 € afin d’accompagner son lancement sur le marché français.

Plus d'informations : Le Moniteur | GRDF

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Maintenance/dépannage

Téléphone - Mail

puce Andouillé
02 43 90 30 73

puce Commer
02 43 00 45 25

puce Email/courriel

puce Contact

Réseaux professionels

artipole-fl-entreprise

fl-entreprise-eco-artisan