Chaudière mixte bûches et granulés de bois




FL entreprise : chaudière Classicfire KWB



La force des chaudières mixtes bûches/granulés de bois

  • en cas d'absence, c'est la garantie de pouvoir bénéficier d'une chaudière qui continue de chauffer le réseau de chauffage et l'eau chaude sanitaire. Dans ce cas précis, l'approvisionnement en granulés sera programmé ou alors la chaudière passera en mode automatique s'il n'y a plus d'alimentation de combustible bûches
  • le rendement des chaudières mixtes bûches-granulés de bois est supérieur à celui des chaudières à bûches ou des chaudières à granulés 
  • la chaudière mixte utilisera l'énergie la plus appropriée selon les conditions climatiques et les besoins en chauffe. 
  • le rendement tourne autour de 90 %. Enfin, si une des deux chaudières venait à faillir, l'autre est toujours là pour poursuivre la chauffe des pièces.


Chaudière mixte KWB Classicfire

Il est possible d'équiper le côté gauche de la chaudière à bûches KWB Classicfire d'une bride à granulés. La chaudière bois bûche peut ainsi se transformer en chaudière mixte à bûches et à granulés.

La chaudière mixte se charge alors automatiquement de basculer d'un combustible à l'autre : lorsque le stock de bûches est terminé, la chaudière continue de chauffer avec les granulés.


Documents en téléchargement :

Chaudière mixte à bois bûches et granulés de bois KWB Combifire

Fl entreprise, chaudière à bois bûches et granulés de bois KWB Combifire

La chaudière mixte bois bûches et granulés de bois KWB Combifire est idéale pour chauffer de manière fiable les maisons individuelles, les immeubles d'habitation ou encore les bâtiments d'exploitations agricoles. Avec ce type de chaudière mixte, vous avez le choix pour le chauffage de vos locaux :

  • vous pouvez les chauffer de manière traditionnelle une fois par jour avec des bûches
  • ou de manière entièrement automatique et confortable avec des granulés.

Lorsque la chambre de remplissage des bûches est vide, la chaudière bascule automatiquement sur le mode de chauffage fonctionnant aux granulés.

La chaudière KWB Combifire est pleinement compatible avec le KWB Comfort Online, plate-forme en ligne permettant de commander la chaudière et de procéder à son entretien à distance, via un smartphone, une tablette ou un PC.


Chaudière mixte à bois bûches et granulés de bois Hargassner

La chaudière KOMBI de 20 à 60 kW permet d’utiliser alternativement et indifféremment granulés et bûches. C'est une chaudière idéale pour le particulier et le petit collectif. Si vous avez déjà une chaudière à bois bûches NéoHV ou NanoPK, il est possible d’ajouter à votre installation la seconde chaudière pour en faire une Kombi.

Associée à des ballons tampon bien dimensionnés, sa capacité de chargement lui confère une autonomie de plusieurs jours en plein hiver.


FL entreprise, installation d'une chaudière KWB Classicfire et d'un module granulés de bois

NOS CERTIFICATIONS

FL entreprise est certifiée :  QualiSOL, QualiBOIS, QualiPAC, RGE.
FL entreprise est également certifiée "Pro Actif" et reconnue pour son professionnalisme par Viessmann.

PLUS D'INFORMATIONS