Des solutions énergétiques respectant l'environnement
fl-entrepris-viessmann-pro-actif
fl-entreprise-qualisol-qualibois-qualipv
marques-fl-entreprise

Chaudière à bois-bûches

  • chaudiere-bois-buche-fl-entreprise
  • chaudiere-bois-buche-fl-entreprise
  • chaudiere-bois-buche-fl-entreprise
  • chaudiere-bois-buche-fl-entreprise
  • chaudiere-bois-buche-fl-entreprise
  • chaudiere-bois-buche-fl-entreprise
  • chaudiere-bois-buche-fl-entreprise

Les chaudières à bûches sont utilisées comme installation de chauffage principal au bois. Elles distribuent la chaleur par l’intermédiaire du circuit de chauffage central et du ballon d’eau chaude sanitaire.

Ces dernières années, plusieurs innovations ont été apportées aux chaudières bois. Les plus significatives sont le remplacement du tirage naturel par la combustion assistée par ventilateur, la séparation claire de l’air primaire et de l’air secondaire, une meilleure régulation (vitesse variable, systèmes à clapets, sondes lambda), le doublement de l’autonomie grâce à un plus gros magasin à combustible, et la diminution des pertes par rayonnement.

Chaudière à bûches KWB Classicfire

La nouvelle chaudière à bûches KWB Classicfire de 18/28 kW allie chauffage au bois et confort moderne. Avec ses 185 litres de remplissage en bois, la nouvelle chaudière à bûches possède le plus grand volume de chargement en bois de sa catégorie et donc garantit de très grands intervalles entre 2 recharges. Cette chaudière peut être équipée en option d’un allumage automatique qui permet de décaler la mise à feu et ainsi profiter pleinement de la chaleur produite par les bûches. Pour une flexibilité accrue, la chaudière à gazéification KWB Classicfire a été équipée d'une bride permettant l’installation ultérieure du brûleur à granulés issu de la technologie KWB et rendant ainsi la chaudière mixte.

La sonde lambda garantit une qualité de combustion élevée ainsi qu’un très faible taux d'émissions polluantes. La combinaison d'une chaudière KWB Classicfire à un ballon tampon KWB Empaéco ou KWB Empacompact permet une utilisation optimale de la chaleur produite.

Chauffage confortable et traditionnel

  • chambre de remplissage la plus grande de sa catégorie : 185 litres – de longs intervalles de recharge pour un confort maximum
  • à partir de 2016, ajout possible sans gros travaux du brûleur à granulés KWB
  • vanne d’inversion : de la chaleur rapidement disponible à tout moment
  • les plus : allumage automatique, nettoyage automatique de l'échangeur thermique et bac à cendres confortable
  • puissance : 18/28 kW
  • application : maisons individuelles, bâtiments agricoles

Chauffage bois

Les principaux types de chaudières à bois bûches sont :

  • Chaudières à combustion inversée assistée par ventilateur : Le magasin à bois est séparé de la chambre de combustion. L’apport d’air est optimisé et régulé par ventilateur. Le rendement est pour cette technique de 70 à 85 %. Ces chaudières ont une combustion et une régulation contrôlées, ainsi qu’une bonne autonomie. La mise en place d’un ballon tampon est indispensable.
  • Chaudières à bûches avec accumulation en ballon d’eau chaude : pour tous les types de chaudières bois, l’utilisation d’un ballon tampon d’accumulation est particulièrement intéressante. Ce système permet d’améliorer le fonctionnement, le rendement et la durée de vie de l’installation. Les besoins de chauffage sont largement inférieurs à la puissance de la chaudière pendant une grande partie de l’année. La chaudière fonctionnent a un régime adapté grâce au ballon de stockage. La chaudière bois peut fournir de l’eau chaude sanitaire. Le remplissage de la chaudière peut être réduit à 1-3 chargements par jours.

L'énergie bois pour les installateurs de chauffage >

Maintenance/dépannage

Téléphone - Mail

puce Andouillé
02 43 90 30 73

puce Commer
02 43 00 45 25

puce Email/courriel

puce Contact

Réseaux professionels

artipole-fl-entreprise

fl-entreprise-eco-artisan