Nos solutions géothermiques




Fl entreprise - Fonctionnement d'une pompe à chaleur



POMPE À CHALEUR

L'environnement offre des sources d'énergie inépuisables que la pompe à chaleur permet d'utiliser : l'air, la terre et l'eau. Faire l'achat d'une pompe à chaleur, c'est opter pour une installation résolument écologique et respectueuse de l'environnement.

La pompe à chaleur géothermique utilise l’énergie gratuite de la Terre pour assurer un chauffage et une production d’eau chaude efficace et économe. En effet, cette pompe à chaleur permet de diviser par 3 ou 4 vos factures de chauffage : pour 1 kWh consommé, la pompe à chaleur géothermique en restitue 3 à 4. Ces économies permettent de rentabiliser l’investissement en seulement quelques années.

La pompe à chaleur géothermique assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est ingénieux : des capteurs enfouis dans le sol captent la chaleur de la Terre. Celle-ci est ensuite diffusée dans le logement par les émetteurs de chaleur (plancher chauffant ou radiateurs) grâce à un circuit de chauffage ou d’eau chaude. La géothermie peut s'adapter à un chauffage central ou remplacer un chauffage électrique.

La géothermie nécessite de disposer d’un jardin, même petit, et d’un accès facile à celui-ci. Pour les maisons ne disposant pas de la surface de jardin suffisante, on peut également envisager une Pompe à chaleur Air-Eau ou aérothermique.

Documents en téléchargement :

Découvrez nos pompes à chaleur aérothermiques >


Pompe à chaleur Viessmann

Dans sa version eau glycolée/eau, la pompe à chaleur Vitocal 300-G exploite l'énergie renouvelable disponible dans le sol. Pour cela il est procédé, sur le terrain, à un forage vertical ou à la pose d'un collecteur en nappe enterré. Dans les deux cas la pompe à chaleur couvre les besoins énergétiques, même aux périodes les plus froides.

Selon la localisation du bâtiment, l'exploitation de l'énergie contenue dans la nappe phréatique est également envisageable. Dans ce cas la Vitocal 300-G est configurée pour un fonctionnement en mode eau/eau. Elle s'adapte à des installations en rénovation et dans le neuf, pour les maisons individuelles et les petits collectifs.


FL entreprise, pompe à chaleur Viessmann

NOS CERTIFICATIONS

FL entreprise est certifiée :  QualiSOL, QualiBOIS, QualiPAC, RGE.
FL entreprise est également certifiée "Pro Actif" et reconnue pour son professionnalisme par Viessmann.

PLUS D'INFORMATIONS