Des solutions énergétiques respectant l'environnement
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FL entreprise : solutions pour voiture électrique

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FL entreprise, artisan agréé pour l'installation des bornes de charge, vous propose de multiples solutions pour recharger la batterie de votre voiture électrique, de la simple borne branchée sur votre réseau, en passant par une borne de charge jumelée avec une installation photovoltaïque de 3 kW vous permettant ainsi de rouler gratuitement (*) et sans polluer (**).

Nous pouvons aussi vous proposer une solution tout-en-un comprenant un abri pour votre véhicule couvert avec des panneaux photovoltaïques ainsi que sa borne de charge.

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N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Fl entreprise a reçu la certification Z.E. Ready 1.2 (marque Renault), et est donc en mesure :

  • d'identifier les besoins liés aux types de véhicules, à leurs exploitations et aux installations électriques des clients
  • d'identifier les normes, les types d'architectures et de connaître les caractéristiques principales de bornes de charge et des prises
  • de mettre en œuvre et en service les bornes de charge

(*) Hors coût d'installation effectuées par FL entreprise et achat du véhicule. Autonomie du véhicule donnée à titre indicatif, dépendant de la charge de la batterie, de la vitesse du véhicule, du dénivelé emprunté, de l'utilisation du chauffage, de la climatisation, ainsi que du style de conduite adopté.
** Zéro bruit moteur, zéro émission à l'utilisation (ni Co2, ni particules nocives), hors pièces d'usures. Batteries et panneaux photovoltaïques recyclables.

Fonctionnement d’une voiture électrique

Avec les dernières avancées technologiques, l'automobile électrique dépasse souvent les 80 km d'autonomie, et n'est donc plus uniquement destinée aux habitants des grandes villes.

Un véhicule électrique n’a pas d’embrayage. Il n’a pas non plus de boîtier de vitesse. La conception d’un véhicule électrique est articulée autour d’une batterie, d’un moteur, d’un système de commande électronique et de l’électricité. Les batteries servent bien entendu à emmagasiner l’énergie. Ces dernières peuvent être en nickel-cadmium, en plomb, au lithium ou en nickel-métal-hydrure. Par rapport à la batterie chargée au plomb, la batterie en nickel-cadmium présente l’avantage de pouvoir être entièrement recyclée.

Outre la performance de la batterie, un facteur peut influer sur l’autonomie de celle-ci : la manière de conduire son véhicule. Si le conducteur fait partie de ceux qui aiment rouler vite, la batterie se déchargera elle aussi plus vite. Ainsi, pour conserver le plus longtemps possible l’autonomie de la batterie, il vaut mieux adopter une conduite assez souple de la voiture. Cela permettra d’économiser l’énergie de la batterie et par la même occasion d’avoir quelques kilomètres de plus à son compteur. Par ailleurs, il est préférable de conduire sur des tracés qui ne présentent pas un relief trop accidenté.

Le moteur électrique

Il existe deux types de moteurs électriques qui peuvent faire rouler une voiture : les moteurs à courant alternatif et les moteurs à courant continu. Contrairement aux moteurs à courant alternatif, les moteurs à courant continu présentent l’avantage d’un coût de fabrication peu élevé. En outre, ces derniers présentent aussi l’avantage de la puissance. Le conducteur peut alors ressentir une authentique sensation de vitesse au volant d’une voiture électrique tout aussi bien que lorsqu’il roule dans une voiture « traditionnelle ». L’un des seuls inconvénients est le risque de « casse » moteur si le conducteur titille trop souvent cette puissance. Cependant, il ne faudrait pas oublier que les moteurs à courant alternatif ont aussi des adeptes. Ainsi, ces types de moteur sont également plebiscités car ils peuvent augmenter l’autonomie de la voiture. En effet, ils transmettent de l’énergie lors des freinages de la voiture. Dans les embouteillages et les petites rues étroites, cela peut être indéniablement utile.

Le moteur électrique, qu’il soit à courant alternatif ou continu, présente l’avantage de donner sa pleine puissance à partir d’un tour/minute réduit, à la différence des voitures à moteur « traditionnel ». Le système électronique permet de renforcer l’efficacité de l’autonomie de la batterie. La puissance d’une voiture électrique ne tient pas seulement à la bonne conception de son moteur ou bien à la technologie performante de sa batterie mais aussi à l’informatique embarquée. Cette composante devient de plus en plus importante au fur et à mesure que les progrès dans la fabrication des composants avancent. Certains ingénieurs estiment que les difficultés de recharge de la batterie ne se présenteront plus dans un avenir plus ou moins proche grâce aux nouveaux matériaux qui permettent d’améliorer la conception de celle-ci.

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